Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

La saison culturelle 2022 – 2023 de Vittel s’annonce comme un grand cru Un juste équilibre entre musique, théâtre et humour

image_pdfimage_print
La saison 2022 - 2023

La saison 2022 – 2023

La présentation de la saison culturelle 2022 – 2023 s’est tenue mercredi 4 mai en début d’après – midi dans le salon des mariages de l’Hôtel de Ville de Vittel. Franck Perry le premier édile prenait la parole en ouverture de séance pour présenter les différents acteurs présents à cette réunion et réaffirmer la volonté de l’ensemble de l’équipe municipale pour faire rayonner très largement la culture à Vittel. Une équipe renforcée autour de Michael Scherer, directeur des Services Culturels de la ville et d’Isabelle Boissel adjointe à la culture. Après la crise sanitaire qui a vu nombre de spectacles et d’animation reportées, l’édition 2022 – 2023 s’annonce déjà comme un très grand cru.

Marie - Blanche Mermaz, Michaële Scherer, Franck Perry, Isabelle Boissel et  Karim Roukeb

Marie – Blanche Mermaz, Michaële Scherer, Franck Perry, Isabelle Boissel et Karim Roukeb

« Pour élaborer le programme de cette saison, il nous a semblé judicieux de conserver la même trame que les années précédentes entre musique, humour et théâtre avec un mélange entre têtes d’affiches et spectacles découverte. Les artistes en développement feront également partie de la grille de programmation de cette nouvelle saison culturelle à Vittel. Laura Cahen est l’exemple même des artistes que nous avons souhaité inclure dans nos grilles de concerts en tout début de saison. Julien Clerc et Stéphane Eicher mais aussi Gauvin Sers feront partie des têtes d’affiche. Nous ouvrirons la saison le 9 septembre avec « La Roulette Russe », un mélange subtil entre Ferré pour la plume et la verve et Pink Floyd pour la démesure. Le groupe proposera pour ce concert un étonnant alliage musical cuivré, forgé à coups de chansons à quatre voix et de rock progressif », déclare Michael Scherer, responsable de la programmation.

Pour assurer le montage des spectacles, le Service Culturel a la chance depuis 3 ans  de pouvoir travailler en co – production. La maison de production « Le Bruit qui pense » est un partenaire important tout au long de la saison culturelle vittelloise. Le Festival musical « 3 sources » qui commencera dans 8 semaines, fait partie de ces partenariats essentiels forgés sur la confiance entre la ville et les producteurs. Une autre partie de la programmation s’organise en direct avec différentes maisons de production, où directement avec des artistes de renom. La scène vittelloise devient à nouveau un passage de choix pour nombre d’artistes. Le partenariat important avec le Casino de Vittel à hauteur cette année de 150.000 euros, permet de proposer une grande partie de la programmation dans le cadre du Palais des Congrès à un tarif préférentiel pour le public autour de 40 euros la place.

Si la musique est bien présente pour cette nouvelle saison 2022 – 2023, le théâtre n’est pas pour autant oublié par le service culturel. Une série de comédies sera à nouveau programmée cette année. Depuis plusieurs saisons, de petites pièces et des productions variées s’inscrivent au programme de la ville. « Le théâtre semble générer un nouvel engouement du public vittellois et nous comptons bien surfer sur la vague. Nous proposerons tout au long de la saison, les pièces de théâtre dans la salle de l’Alhambra à un tarif raisonnable autour de 25 euros. » poursuit Michael Scherer.

Programmation du 1er trimestre 2022 : 

La Roulette Russe – 9 septembre 2022 – 20 heures 30 – Espace Alhambra Vittel.

Laura Cahen + Alice Arthur ( chanson française ) – 23 septembre 2022 – 20 heures 30 – Espace Alhambra Vittel.

Tap Factory ( spectacle ) – 1er octobre 2022 – 20 heures 30 – Palais des Congrès

Grégory Privat + Hima ( jazz ) – 15 octobre 2022 – 20 heures 30 – Espace Alhambra Vittel

Cœur de Pirate ( variété internationale ) – 22 octobre 2022 – 20 heures 30 – Palais des Congrès

Popa Chubby ( blues rock ) – 10 novembre 2022 – 20 heures 30 – Espace Alhambra Vittel

Gauvin Sers ( chanson française ) – 25 novembre 2022 – 20 heures 30 – Palais des Congrès

D’Jal ( humour ) – 9 décembre 2022 – 20 heures 30 – Palais des Congrès

Hélène Tasman et Francis Huster ( spectacle musical ) – 16 décembre 2022 – 20 heures 30 – Palais des Congrès

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.