Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Le projet « Un air d’Éco – Citoyen » arrive à Vittel Le nouveau projet de Lorène Petitjean chez A.I.R

image_pdfimage_print


Une rencontre intergénérationnelle s’est tenue le 6 mai dans les locaux de la Résidence du Haut de la Charme de Vittel où Lorène Petitjean présentait son projet d’aménagement du parc baptisé « Un air d’Éco – Citoyen ». Stagiaire dans la structure vittelloise depuis le mois d’octobre 2021, la nouvelle animatrice devait présenter un projet dans le cadre de celle – ci. Son choix s’est porté sur l’aménagement du parc pour lequel il a été prévu de construire des hôtels à insectes, mais également des nichoirs pour les oiseaux ainsi qu’un composteur. Le composteur fabriqué pour la Résidence du Haut de la Charme sera proposé aux vittellois propriétaires d’un jardin en échange de légumes pour les ateliers cuisine organisé pour les résidents.

« Au cours de cette après – midi, les résidents ont pu emplir les hôtels à insectes fabriqués sur place avec les enfants du périscolaire. En raison de la crise sanitaire, ces rencontres intergénérationnelles entres les aînés et le périscolaire n’avaient pu avoir lieu. Les enfants étaient heureux de pouvoir participer à cet atelier avec les personnes âgées présentes. Sur trois des hôtels à insectes fabriqués par nos résidents, un exemplaire a été offert au périscolaire », déclare Lorène Petitjean.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.