Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

« Passion Jeanne d’Arc » à découvrir à Liffol-le-Grand

image_pdfimage_print

 

IMG_20220507_155409

Le Gacvie organise à Liffol-le-Grand, au musée d’Histoire Bernard Counot, l’exposition de la collection personnelle de Claude Poinsot.

Le vernissage a eu lieu en présence de Jean-Jacques Gaultier, député de la quatrième circonscription, Simon Leclerc, vice président du Conseil Départemental, Dominique Humbert, conseillère départemental, Cyprien Lemaire, président du souvenir Français et Cyril Vidot maire de la ville de Liffol-le-Grand.

Non loin du village natal de Domrémy, nous ne pouvons qu’être passionnés par l’histoire de Jeanne d’Arc. Cette jeune fille qui quitta sa famille à l’âge de 17 ans pour finir ses jours sur le bûcher à Rouen deux ans plus tard.

Découvrez de manière originale une partie de l’histoire de Jeanne d’Arc : son enfance, ses voix, ses passages à Vaucouleurs, Chinon, Reims, Orléans, Rouen … par le biais de divers objets affiches, peintures, statues, livres et images.

Le titre de cette exposition a été choisi en référence avec le film de 1928 « la Passion de Jeanne d’Arc » de Dreyer, également par « déclinaison » à une collection sur le thème de l’héroïne.

À découvrir tous les samedis et dimanches jusqu’au 26 juin.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.