Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Parcours de Sculptures Monumentales Patrick Villas à Neufchâteau

image_pdfimage_print

IMG_20220506_184248

Vendredi 6 mai, Dominique Humbert, conseillère départementale en charge de la culture, accueillait Patrick Villas au Trait d’Union pour son le vernissage de son exposition visible jusqu’au 12 juin 2022.

Patrick Villas nous invite à découvrir ou redécouvrir son travail du 6 mai au 12 juin 2022 à l’occasion d’une exposition exceptionnelle. Elle se présente en deux parties : un parcours à pied à travers Neufchâteau, au départ de la Place Jeanne d’Arc, face à l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges, jusqu’au Trait d’Union. Les sculptures monumentales de l’artiste vous guideront, comme des étapes sur votre cheminement, pour vous conduire jusqu’au centre culturel. À votre arrivée, vous assisterez à la suite de l’exposition avec des sculptures mais aussi des peintures, des dessins, des diasecs ou encore des maquettes de l’artiste.

n1

PATRICK VILLAS Sculptures et peintures place Jeanne d’Arc, place des Cordeliers place Voilquin, place Noirtin, place Mandela et au Trait d’Union.

Entrée libre — Exposition intérieure à visiter du mardi au samedi de 14h à 19h

Le Trait d’Union, Espace culturel François Mitterrand du vendredi 6 mai au dimanche 12 juin 2022.

1 rue Regnault – 88300 Neufchâteau Tél : 03 29 94 99 50 Email : trait-dunion@ccov.fr www.ccov.fr

Patrick Villas est un artiste de renommée internationale, ayant eu des commandes publiques entre autres du Musée de Zoologie d’Anvers, du Fonds Départemental de l’Art Contemporain de l’Orne, du village de Robécourt (88) et de la Matmut. 

n2

Parmi ses expositions les plus importantes figurent celle à l’Orangerie du Sénat, à la Fondation de la Mamut pour l’Art et dans les villes de Compiègne et Bagnoles de l’Orne. Depuis 1997, il expose partout dans le monde dans des galeries et des salons prestigieux (Tefaf, Masterpiece, Biennale …).
Il a reçu le Prix E. Jonchère de la Fondation Taylor en 2014 et Daum France a édité deux de ses œuvres en cristal. Patrick Villas a également été nommé « Ambassadeur de la Haute Marne » en 2019. Depuis cette année là, il ouvre son atelier et Jardin de Sculptures au public pendant l’été dans le petit village de Soulaucourt-sur-Mouzon en Haute-Marne aux portes des Vosges.

www.patrickvillas.com • www.jardindesculptures.fr

IMG_20220506_182805

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.