Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

La nature, la faune et la flore s’exposent au Petit – Ban de Vittel Une exposition de photographies proposée dans les jardins de l’EHPAD de Vittel

image_pdfimage_print

Exposition Petit - Ban Vittel

L’art sous toutes ses formes représente une bouffée d’oxygène pour les résidents des EHPAD. En développant les activités artistiques et culturelles, mais également en proposant de nombreux ateliers, l’EHPAD de Vittel fait partie des établissements pour qui la culture et l’animation sont essentiels au bien – être des résidents. Séverine Tomaselli et Étienne Perrin, présenteront une exposition de photographies dans les jardins de l’EHPAD du 15 juin au 19 septembre. Musique et cinéma mais aussi photographies ou rencontres de médiation animales, forment la grille de programme proposée tout au long de l’année aux aînés résidant dans cet établissement vittellois.

Au Petit – Ban de Vittel, les initiatives se multiplient pour offrir aux personnes âgées des moments de rêve et d’évasion. L’exposition photographique proposée par Séverine Tomaselli et Étienne Perrin fait partie de ces moments.

« Nous invitons le public extérieur à la structure de l’ EHPAD et les résidents, à une exposition de photographies sur le thème de la faune et de la flore, mais également sur les paysages d’ici et d’ailleurs dans les chemins de l’ EHPAD de Vittel. Cette exposition entièrement gratuite et ouverte à tous, se tiendra en extérieur tous les après – midi de 14 heures à 17 heures. Nous organiserons avec Séverine Tomaselli, quatre visites commentées de cette exposition. Des ateliers compléteront ce parcours et seront proposés aux résidents, en partenariat avec le service animation de l’établissement. Divers ateliers de travail manuel sont prévus afin de réaliser des oiseaux en laine ou des carillons. Enfin les mercredi après – midi, des gaufres seront en vente au profit de l’association des aînés du Petit – Ban », déclare Étienne Perrin.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.