Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Les membres du Conseil Municipal Jeunes de Vittel en immersion chez les pompiers La visite a confirmé des vocations chez les jeunes de Vittel

image_pdfimage_print

Une journée découverte au programme des membres du Conseil Municipal Jeunes de Vittel était organisée ce jeudi 12 mai au Centre de Secours des Pompiers de Vittel – Contrexéville. Les membres du CMJ avaient formulés cette demande de visite au moment de leur élection. Guidés au cours de cette immersion totale dans l’univers des pompiers et de leur quotidien, 13 jeunes conseillers ont été particulièrement attentifs aux propos du Lieutenant Sébastien Duchateau et à ceux de la Lieutenante Julie Macle. Les membres du Conseil Municipal Jeunes de la cité thermale étaient encadrés d’élus vittellois. Les conseillères municipales Ghislaine Cossin et Véronique Grossier étaient accompagnées de Charline Lehmann pour encadrer le groupe de jeunes.

Les jeunes du CMJ en Visite

Dès le début de la visite, le Lieutenant Sébastien Duchateau a captivé les jeunes par son discours de sensibilisation au travail des soldats du feu arc beaucoup de pédagogie. Après une présentation du Centre dans sa globalité et les différents services, les jeunes ont pu découvrir un matériel performant servant aux interventions, à l’image de la caméra thermique. Un gadget qui a capté immédiatement leur attention.

Suite à cette découverte, les jeunes du CMJ ont été passionnés par l’ensemble des différents types de véhicules présents dans le Centre. La grande échelle a remporté tous les suffrages chez les jeunes, tout comme le camion premier secours. Beaucoup de succès pour cette visite qui a fait prendre conscience aux adolescents de l’investissement citoyen des soldats du feu. Quelques vocations semblaient se dessiner à la fin de cette après – midi d’immersion totale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.