Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Médaille d’or de la Ville de Vittel remise à Aymeric Parmentier Le sportif Handisport de Haut Niveau devient Belgo - Vittellois

image_pdfimage_print

Ce 26 mai à 10 heures, le Centre de Préparation Olympique de Vittel fêtait ses 50 ans. À cette occasion, Aymeric Parmentier a reçu des mains de Franck Perry Maire de Vittel, la médaille d’or de la ville. Aymeric est ainsi le premier athlète paralympique belge à recevoir individuellement cette distinction reçue auparavant par trois autres clubs belges. Aymeric Parmentier est un athlète sous le statut de Sportif de Haut Niveau à la Fédération Belge Handisport ( LHF ).

Une fois plongé dans le grand bassin de Vittel où il aime à venir en stage depuis 2016, Aymeric Parmentier ne fait plus qu’un avec l’eau et se sent protégé comme dans une bulle. Venant à Vittel plusieurs fois par an depuis cette date, le Belgo – Vittellois a fêté ses 18 ans dans le grand bassin olympique de la cité thermale. Le sportif âgé de 20 ans aujourd’hui s’épanouit sous les yeux admiratifs de sa sœur Hélène, comme tous les jours où presque depuis 2013.

C’est en 2014 que l’Aubengeois d’origine participe à ses premiers championnats d’Europe à Eindhoven. Depuis cette date, Aymeric Parmentier enchaîne les compétitions sans jamais manquer aucun grand rendez – vous international. L´athlète belge décroche une médaille de bronze lors des Championnats du monde de Mexico en 2017. En mai de cette année, pas moins de 4 titres de champion de Belgique sont remportés par le jeune nageur dans les épreuves de 50 mètres et 100 mètres dos, mais également dans celles du 100 mètres brasse et 100 mètres libres. Aymeric Parmentier entame aujourd’hui la dernière ligne droite en s’entraînant au CPO de Vittel, avant de participer aux Championnats du Monde qui auront lieu à Funchal ( Madère ) du 12 au 18 juin 2022.

« Vittel est une de mes piscines préférées. L’infrastructure sportive qui m’est offerte par la ville de Vittel est parfaite. C’est un plaisir de venir ici, où je suis toujours reçu avec beaucoup de chaleur humaine par Christophe Morin et toute son équipe. L’ensemble du personnel du CPO est aux petits soins avec moi, et toujours bienveillants à mon égard. Je me sens à Vittel en famille. J’apprécie la proximité de l’hébergement offert par le CPO, à 50 mètres seulement du grand bassin olympique », déclare Aymeric Parmentier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.