Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Lancement de la saison touristique 2022

image_pdfimage_print

IMG_20220511_171402

Le lancement de la saison touristique 2022 de l’Office de Tourisme de l’Ouest Vosgien a été dévoilé à Domrémy-la-Pucelle en présence des prestataires touristiques, partenaires de l’Office de Tourisme en présence de Philippe Emeraux, président de l’Otov, Christelle Velut, directrice de l’Otov, Franck Perry, vice-président au Conseil départemental, Dominique Humbert, Conseillère départementale et Simon Leclerc, président de la Ccov.
Philippe Emeraux, ouvrait la présentation en regrettant que trop souvent des professionnels critiquent le manque d’échanges avec l’Otvo, les élus, la Ccov, mais pour cette soirée étaient conviés cinquante-cinq hébergements dix étaient présents, vingt-trois restaurateurs quatre présents, et sur les vingts-neufs sites partenaires dix neufs présents.
« Il faut savoir que le budget de l’Otov, c’est 350 000 € par an, pour faire vivre le territoire et avoir des retombées économiques, l’office de tourisme sera ouvert 7 jours sur 7 cette année ».
Christelle Velut a dressé le bilan de la saison 2021 qui a accueilli 7 000 visiteurs avec comme provenance dans le top 3 des visiteurs du Grand-Est, d’Île de France, de Bourgogne-Franche-Comté et pour les visiteurs étrangers en provenance des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique.
Le développement de la boutique tout en accentuant la volonté de proposer des produits locaux, vosgiens et lorrains et des animations sur les périodes de vacances scolaires attirant à nouveau du monde : 545 personnes ont participé à des animations organisées et répertoriées par l’OT.
La création d’un nouveau site internet : www.tourisme-ouest-vosges.fr
L’installation d’une vitrine numérique à l’Office de Tourisme et deux en cours d’installation, une à la mosaïque de Grand et une à Domrémy-la-Pucelle à l’accueil.
L’année, 2022 a débuté par la mise en place d’une terrasse à l’OT avec vente de boissons et glaces produites dans les Vosges.
Trois balades ludiques avec Randoland sont à découvrir à Dolaincourt, Pargny-sous-Mureau et Soulosse-sous-Saint-Élophe.
Le mois de juin verra l’arrivée d’un service de location de vélo à assistance électrique de la marque Vosgienne Moustache Bike.
Du 1er au 18 septembre, partez à la découverte de l’Ouest-Vosgien avec le programme « Au fil de l’été » qui sera diffusé à 32 000 exemplaires.
Parmi les points forts, pour les grands et les petits :
L’été rime avec Naturellement Glacé, la découverte de jardin aquaponique, Nichoir, mon beau nichoir ! Ateliers papiers à la MCL, ateliers artistiques avec Patricia Ferry
Et de nombreuses sorties en pleine nature, sur les pas du Castor d’Europe, la découverte des pelouses calcaires et de la côte de l’Est, la cueillette et dégustation de plantes sauvages ou encore la découverte des pertes de la Meuse.
La découverte des curiosités locales, le Prieuré de Châtenois avec en nouveauté « Le trésor du Prieuré », le Musée Bernard Counot et son exposition estivale « Rêverie » par Anne Procureur du 2 juillet au 28 août. Sur les pas de Soulosse-sous-Elophe à Soulosse, les villages de Removille et de Vicherey, le Château de Bourlémont.
Les incontournables visites de Neufchâteau et les sites touristiques incontournables aux alentours.
Cette année sera marquée par le retour du spectacle de Damien Fontaine, « L’Arche Aux Images », prévu du 11 au 30 août sauf le dimanche, deux représentations par soir à la Basilique du Bois Chenu. 

IMG_20220517_151534




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.