Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Lancement du « Conteneurs Tour » à Gironcourt-sur-Vraine

image_pdfimage_print

IMG_20220517_111933

Ce mardi 17 mai 2022 avait lieu le lancement du « Conteneurs Tour » à Gironcourt-sur-Vraine.

Rassembler le geste de tri, la culture, le monde de l’entreprise et de l’économie circulaire dans près de 15 villes et villages vosgiens, c’est l’ambition du projet d’ampleur et inédit autour du développement durable porté par le Sicovad, l’entreprise O-I France et l’association R-PlAY.

Philippe Claudon, président du Sicovad en présence de Joël Bresson, maire de la commune, Mustapha Ait-Alla, président de l’association R-Play, du directeur de l’entreprise O-I ainsi que les élus des communautés de communes Terre d’Eau, Mirecourt Dompaire et l’Ouest-Vosgien inauguré le lancement du « Conteneurs Tour 2022 »

Ce n’est pas moins de 30 conteneurs qui seront customiser  dans 15 villes et villages pour cette année 2022.
A Gironcourt, c’est l’artiste Loïc Thiery dit « Supsoner » qui a customisé le premier conteneur de cette saison en mode « street art » tandis que le Sicovad et O-I avaient organisé une animation autour du tri du verre.
L’entreprise O-I est un partenaire fort du Sicovad. 80% du verre recyclé est utilisé pour fabriquer de nouvelles bouteilles et de nouveaux bocaux en verre en trente jours seulement.
Il est important de ne jeter que les emballages de types bouteilles, pots, bocaux et flacons sont bouchons ni couvercles.
Le verre est recyclable à 100% et indéfiniment.
Villes et villages concernés : Gironcourt-sur-Vraine, Uzemain, Epinal, Haréville-sous-Montfort, Neufchâteau, Soulosse-sous-Saint-Elophe, Ramecourt, Golbey, Mirecourt, Dombasle-en-Xaintois, Girmont-Val d’Ajol, Mattaincourt, Poussay, Auzainvilliers, Bruyères, Remiremont.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.