Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Joris Huriot se présente aux Élections Législatives 2022 Le maire de Mattaincourt souhaite créer un Conseil Citoyen de Circonscription

image_pdfimage_print

Joris Huriot et Nathalie Marchal

Le calendrier des élections législatives est fixé au 12 et 19 juin 2022. À cette date, les Français devront élire leurs députés qui composeront la nouvelle Assemblée Nationale. Joris Huriot maire de Mattaincourt est entré depuis quelques jours dans la liste des candidats sur la 4ème circonscription des Vosges. Il sera au côté de Nathalie Marchal qui pour sa part est Adjointe au maire de Vincey et qui sera sa suppléante. À 29 ans, Joris Huriot n’est pas nouveau en politique. Il est maire depuis 6 ans déjà de la commune de Mattaincourt et se présente avec Nathalie Marchal dans un esprit d’union, qui ne se rattache à aucun parti politique.

« Je souhaite créer un Conseil Citoyen de Circonscription. L’important pour moi est de mettre en place un outil de dialogue sur notre territoire. J’ai toujours eu goût pour le dialogue et pour les échanges et nous avons besoin aujourd’hui de redonner la parole localement aux gens. Ce Conseil se veut large et va permettre de réunir des élus locaux et des personnes du monde associatif mais aussi économique. Le but de ce Conseil Citoyen est de pouvoir se retrouver autour de la table pour discuter et de débattre des enjeux locaux, mais également des enjeux importants au niveau national. Il ne me vient pas à l’esprit de voter des lois sans connaître véritablement le sujet et ce qu’en pense les acteurs concernés sur le territoire. On a toujours eu quelque chose de très vertical en France qui s’impose à la base, et aujourd’hui nous avons besoin de lois adaptées. On ne peux pas voter les lois de demain sans connaître la réalité locale, ce n’est pas possible. Ce Conseil Citoyen sera un appui essentiel pour le député tout comme un relais local, qui permettra de consulter les bonnes personnes au bon moment. C’est un outil démocratique que je veux mettre en place sur le territoire, car d’autres députés l’ont déjà fait sur d’autres circonscriptions et cela fonctionne très bien » déclare Joris Huriot maire de Mattaincourt.

Nathalie Marchal accompagnera dans cette campagne Joris Huriot. Le maire de Mattaincourt souhaitait avoir une personne très dynamique à ses côtés. Il ne souhaitait pas avoir quelqu’un lui permettant d’être là en tant que candidat, mais une personne qui sera présente sur le terrain en cas d’élection, comme un véritable relai sur une la 4ème circonscription des Vosges qui 270 communes.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.