Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Jean Rottner et Patrick Floquet en réunion à l’Hôtel de l’Innovation Bois d’Épinal Une rencontre avec l’ensemble des Présidents de Communautés de Communes des Vosges

image_pdfimage_print

Hôtel Innovations Bois Épinal

Importante réunion ce mercredi 25 mai 2022 dans les locaux de l’Hôtel de l’Innovation Bois d’Épinal, où Jean Rottner Président de la Région Grand Est était présent avec Patrick Floquet. De nombreux conseillers régionaux des Vosges avaient fait également le déplacement. Ils ont pu à cette occasion, venir à la rencontre des Présidents de l’ensemble des Communautés de Communes que compte le département des Vosges. Cette réunion concernait le suivi des Pactes Territoriaux de Relance et de Transition Écologique ( PTRTE ) auxquels travaille la Région Grand Est.

Les Pactes territoriaux de relance et de transition écologique forment un outil transversal de la relance et de la reconquête des territoires ayant pour ambition de s’inscrire dans le long terme sur la durée des mandats locaux. Cette démarche est spécifique à la Région Grand Est, afin de travailler à des financements grâce à un partenariat État – Région. Ce dispositif permet de mobiliser des crédits relance ainsi que des politiques de droits communs, en faisant appel aux fonds européens. Les PTRTE déclinent localement les orientations stratégiques partagées entre l’État et la Région.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.