Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Le fort de Bourlémont voit le soleil

image_pdfimage_print

n1

L’association des amis du fort de Bourlémont a tenu son assemblée générale. Lors de son rapport moral, Richard Cravageot, le président, rappelait qu’en huit ans, c’est la première fois qu’il affronte une année particulièrement difficile.

Année difficile mais pas prévue, avec les conditions sanitaires et de nombreuses annulations de visites de groupes. Moins de fréquentations qui ont également impacté les subventions de ce fait revus à la baisse.

Autre problème important, de grosses difficultés avec des absences répétés régulièrement de trois salariés avec un impact également rétroactif directement sur les aides versées par le ministère du travail.

Point positif pour cette année 2022, le carnet de réservation se remplit très bien et le soleil de ce mois de mai annonce un bel été.

Thierry Colson, encadrant technique, précisait la provenance des visiteurs : 36% des Vosges, 40 % du Grand Est, 17 % de France et 7 % de l’étranger. Ce bilan annuel permettait d’insister sur le fait que le fort aux énigmes accueille des familles, des centres de loisirs, des centres spécialisés et des scolaires.

Toutes les animations mises en place ont remporté un franc succès. Le fort aux énigmes propose un parcours ludique et pédagogique, des jeux surdimensionnés, une exposition vivante avec un ensemble de panneaux sur la culture ludique à travers les âges.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.