Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

La fête des percussions bat son plein dans les rues de Vittel Sous un soleil de plomb, la cité thermale est placée sous le signe de la musique

image_pdfimage_print

 

C’est sous un soleil de plomb que les rues de Vittel se remplissent au son des percussions ce samedi 21 mai 2022. Dès 14 heures, la rue de Verdun accueillait le groupe « Astro Brass » dont les musiciens sont issus du Conservatoire de Lyon.

C’est à quelques pas de là au Square de l’Alpha qu’il fallait se trouver à 14 heures 30 pour découvrir les élèves des classes de percussions de Rambervilliers et de Gérardmer. Enfin à 15 heures 30, le public présent dans les rues s’est déplacé toujours dans la rue de Verdun mais devant la Villa Saint – Martin, pour écouter un ensemble de percussions africaines. Un après midi tout en musique qui anime les rues de la cité thermale.

« Nous avons la chance de pouvoir accueillir tout au long du week – end consacré aux percussions, des élèves des différentes Écoles de Musique du département ainsi que des formations professionnelles. Les percussions ont probablement constitué les tout premiers instruments de musique, et font partie de tous les genres musicaux depuis la musique traditionnelle jusque la musique classique », déclare Christophe Jeannot directeur de l’École de Musique et de Danse de Vittel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.