Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Contrexéville organise ses traditionnelles journées de pêche à la truite Le site des lacs de la Folie sera le cadre de ce week - end de pêche

image_pdfimage_print

Pêche à la truite

Du 4 au 6 juin 2022, c’est un rendez – vous à ne pas manquer dans le programme des manifestations proposées comme chaque année par la ville de Contrexéville. Pour la saison 2022, la cité thermale organise ses traditionnelles journées de pêche à la truite sur le site des lacs de la Folie.

Durant 3 jours, les amateurs de pêche pourront tenter d’attraper quelques – unes des truites qui auront été déversées dans le lac supérieur le vendredi 3 juin au matin. Cette année, la commune de Contrexéville a prévu 800 kg de truites dont 2 / 3 de portions et 1 / 3 de grosses pièces.

A l’occasion de ce week – end de pêche à la truite, il ne sera autorisé qu’une seule canne par personne pour un nombre de prises maximum de 20 pièces par jour, entre 07 heures du matin et ce jusqu’au coucher du soleil.

Cette année, le droit de pêche est fixé à 12 euros 50 le 4 juin et 10,00 euros pour le 5 du même mois.  Les pêcheurs inscrits à l’événement devront participer à hauteur de 5 euros s’ils veulent participer le 6 juin. Le club des pongistes de Monthureux – sur – Saône assurera la buvette sur place. Il est également à noter que le lac inférieur reste ouvert aux autres pêches.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.