Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Consommation – Pénurie de moutarde dans les rayons des supermarchés vosgiens

image_pdfimage_print

pénurie-de-moutardeVous l’avez certainement constaté, dans les supermarchés vosgiens, les rayons de moutarde sont pratiquement vides. C’est une pénurie de graines de moutarde qui est à l’origine de cette pénurie.

Ces graines sont principalement importées du Canada et de Russie. Sans tomber dans la psychose et faire des réserve, la moutarde qui a augmenté de plus de 9% en un an, risque de devenir une denrée rare jusqu’à la prochaine récolte des graines cet été.

Après l’huile de tournesol, c’est au tour de la moutarde de disparaître des rayons. La France est réputée pour la moutarde de Dijon, mais les producteurs de graines sont au Canada, en Russie et en Ukraine. Le Canada est le plus gros exportateur. Mais le pays a souffert de sécheresse l’an dernier et sa production a baissé de presque 28%.

Guerre en Ukraine, changement climatique, les raisons sont multiples pour expliquer la disparition de la moutarde dans les rayons. Une chose est certaine, son prix va continuer à augmenter.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.