Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Chaleureuse remise de médailles à l’Espace Andrée Chédid de Contrexéville Luc Gerecke a remis les décorations dans une ambiance familiale

image_pdfimage_print

Ambiance chaleureuse mercredi 3 mai à 18 heures dans les salles de l’espace Andrée Chédid de Contrexéville, où Luc Gerecke maire de la cité thermale remettait les médailles du travail mais également les médailles de départ à la retraite qui n’avaient pu être délivrées en raison de la crise sanitaire. À cette occasion le premier édile était secondé par Agnès Lavancier, Directrice générale des Services de la Ville. En présence de Véronique Perussault première adjointe et d’un grand nombre de représentants du Conseil Municipal, le public présent était convié avant tout à une sympathique réunion de famille.

Agnès Lavancier rappelait en préambule de séance que les médailles décernées représentaient 20 ou 30 années de travail au service de la collectivité, voir 35 années pour Christophe Bergeron agent polyvalent au Service Ressources internes et Responsable du Service des Espaces Verts de Contrexéville. Une médaille d’or lui était remise ce jour. Une médaille de vermeil était ensuite décernée à Claude Poulet pour 30 années de présence au Service Comptabilité et Finances de la ville. Enfin 2 médailles d’argent étaient remises à Étienne Allely et Éric Caro gestionnaire au Service Comptable pour le premier et Responsable du Centre Technique municipal pour le second. Laurence Cretenoy directrice des Services Techniques de la Ville et Martial Delchambre du Service Travaux mais également Sophie Gatto responsable du restaurant scolaire, ont été les récipiendaires de 3 autres médailles d’argent. La médaille d’argent représente quant à elle 20 années de présence au service des Contrexévillois.

« Je tiens à saluer ce soir l’ensemble des agents qui ont fait valoir leur droit à la retraite mais également ceux qui ont quittés la collectivité. Je n’oublie pas à cette occasion, ceux d’entre vous qui ont reçu leurs médailles à huit clos en raison des contraintes de la récente crise sanitaire. Je tiens aussi à saluer Agnès Lavancier Directrice générale des Services qui gère une collectivité comme la nôtre avec rigueur et efficacité en étant le chef d’orchestre d’une municipalité représentant une centaine d’agents avec respect et bienveillance. J’ai plaisir à remettre ces médailles ce soir, après une année marquée par une pandémie qui me fait dire que l’homme avec un grand « H » ne maîtrisera jamais complètement son destin. En revanche, cet homme est capable de réagir et chercher de nouveaux moyens afin de trouver des solutions pérennes et évolutives en sachant s’adapter en permanence à toutes situations. C’est ce que nous avons fait avec l’ensemble des agents de la ville, pour maintenir coûte que coûte l’ensemble des différents services dus à nos administrés. L’engagement de tous s’est révélé sans faille pour accompagner les Contrexévillois durant cette période » déclare Luc Gerecke maire de Contrexéville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.