Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Le Centre de Préparation Olympique de Vittel fête ses 50 ans 40 disciplines sportives dont 27 olympiques, sur 50 hectares

image_pdfimage_print

Le CPO de Vittel

Un rendez-vous important attend les Vittellois ce 26 mai 2022 à 10 heures dans les salles du Centre de Préparation Olympique de Vittel ( CPO ) à l’occasion du 50ème anniversaire de la construction du bâtiment et de l’émergence du projet, initié en 1972 par Guy de la Motte – Bouloumié. Le bâtiment sportif avait été inauguré par Joseph Comiti secrétaire d’état chargé de la jeunesse, des sports et des loisirs aux côtés du Colonel Gueguen directeur de la préparation olympique pour les JO de Munich.

Inauguré en 1972, le Centre Pré – Olympique de Vittel fêtera cette année ses 50 années d’existence. Ce plateau sportif unique en France et situé dans un écrin de 650 hectares de verdure, à proximité du centre-ville de Vittel offre la possibilité de pratiquer 40 disciplines sportives différentes, dont 27 disciplines olympiques sur plus de 50 hectares d’équipements sportifs.

Le CPO de Vittel accueille en moyenne chaque année pas moins de 250 000 sportifs de tous niveaux, locaux et nationaux mais également internationaux. La qualité de ses équipements a permis au CPO d’être labellisé Centre de préparation aux Jeux de Paris 2024.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.