Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Brancourt fête les 100 ans du monument aux morts

image_pdfimage_print

IMG_20220507_111051

Cette année, la cérémonie du 8 mai 1945, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale, avait une connotation particulière dans le petit village de Brancourt commune rattaché à Soulosse-sous-Saint-Elophe depuis le 1er juillet 1964.
À cette occasion, Vincent, maire du village et son Conseil municipal, ont convié la population à la cérémonie commémorative au cours de laquelle un hommage fut rendu pour les 100 ans de la création du monument aux morts.
C’est en présence de Dominique Humbert, conseillère départementale, Cyprien Lemaire, président du Souvenir français, des porte-drapeaux, de représentants de l’armée de l’air et de nombreux adultes et enfants que Vincent a lu le message de Geneviève , Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées avant de déposer une gerbe devant le monument aux morts.
Les enfants de l’école de Soulosse-sous-Elophe après avoir déposé une affiche réalisée pour cet hommage ont interprété en cœur la Marseillaise.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.