Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Après 2 ans d’absence le Gala de danse de Vittel fait son grand retour L’École de Musique et de Danse de Vittel met ses élèves à l’honneur

image_pdfimage_print

Gala de danse de Vittel

La nouvelle était très attendue par l’ensemble des Vittellois. Le traditionnel Gala de Danse peaufiné par les élèves et les professeurs tout au long de l’année se tiendra les 14 et 15 mai sur la scène de l’Espace culturel Alhambra. À l’approche de la fin de l’année scolaire l’École de Musique et de Danse de Vittel aura à nouveau l’occasion de mettre à l’honneur les élèves lors de deux représentations publiques. L’édition 2022 de cet événement verra se produire les petits rats de l’école vittelloise sur le thème « Au fil des saisons ». Le public découvrira les danseurs dans plusieurs tableaux représentant les différents événements marquants de l’année comme Noël ou Halloween, mais également les Fêtes de Pâques ou le carnaval..

« Une cinquantaine de danseuses de l’École de Danse de Vittel vont pouvoir faire leur grand retour, entourées par Manon Gry leur professeur. Tout le monde est très heureux de pouvoir reprendre la tradition du Gala de Danse. Nous avons une classe de danse unique à Vittel, composée de 9 niveaux différents. Nous proposons un spectacle unique par an, ce qui explique l’importance de ce rendez-vous. Comme dans toutes les activités artistiques ou sportives, nous avons perdu quelques élèves cette année en raison de la crise sanitaire et la période a été compliquée. En ce qui concerne la musique, les cours se sont globalement bien passés grâce à internet. En revanche, ça a été plus compliqué pour tout ce qui touche à la danse. Il faut en effet beaucoup de place pour pouvoir danser et dès qu’on fait trois pas dans une salle d’au moins 200 m2, les élèves sortent de l’écran et du champ visuel. Comme il y avait moins de facilité pour la danse que pour la musique, les élèves ont décrochés un peu plus durant cette période. Dès la rentrée et la levée des contraintes sanitaires, tout est revenu dans l’ordre et nous avons eu à nouveau de nombreuses demandes d’inscription dans nos différents cours de danse. Cette année, il a été décidé de présenter le spectacle à deux reprises durant le week-end. Le public vittellois est très attaché à ce gala et c’est l’occasion pour les familles de voir le travail de leurs enfants. Pour les élèves, il est important de jouer deux fois au vu du travail de préparation que tout cela implique. L’artistique est éphémère par essence, et présenter ce spectacle une fois le samedi et une seconde fois le dimanche ne me semble pas un luxe au nom du travail fourni par les élèves tout au long de l’année », déclare Christophe Jeannot Directeur de l’École de Musique et de Danse de Vittel.

Samedi 14 mai à 20 heures 30 et Dimanche 15 mai à 15 heures 30

Espace culturel Alhambra

03.29.08.24.47

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.