Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Alexandru Musteata expose à la Médiathèque de Vittel Le peintre d’origine Moldave est également musicien

image_pdfimage_print

EXPOSITION

C’est du côté de la bibliothèque – médiathèque de Vittel qu’il faudra se trouver le vendredi 3 juin à 18 heures, pour assister au vernissage de la nouvelle exposition de peintures consacrée à l’artiste d’origine moldave, Alexandru Musteata.

Peintre de formation classique aux Beaux – Arts en Moldavie, Alexandru vit en France depuis 1998. Dans un premier temps, l’artiste travaille beaucoup le croquis ainsi que le portrait sur papier. Il passe ensuite au grand format, où le geste et le corps mais aussi l’esprit ne font qu’un. Il travaille également la posture et l’amplitude du geste afin de pouvoir travailler sans contraintes. Son travail axé principalement sur le portrait est maintenant d’une grande liberté qui associe le geste et la rapidité, sans oublier la spontanéité que l’artiste développe avec précision.

Mais Alexandru trouve également son inspiration dans la musique. En effet, depuis plusieurs années, le peintre pratique son art en direct pendant des concerts en adaptant son rythme avec celui des musiciens. C’est en octobre 2020, qu’Alexandru a participé au projet Suzanne au Centre Culturel de l’Alhambra à Vittel, aux côtés de l’École de Musique et de Danse.

Alexandru Musteata exposera ses œuvres à la Médiathèque de Vittel durant le mois de juin 2022. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 3 juin à 18 heures, et sera suivi d’une performance artistique libre de l’artiste.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.