Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Les affiches des Élections Législatives affichent un temps d’avance Le collage des affiches est autorisé à partir du lundi 30 mai 2022 à 00 heures

image_pdfimage_print

Législatives 2022

Les Élections Législatives se tiendront les dimanches 12 et 19 juin 2022. Dès vendredi dernier, la campagne semble avoir été lancée dans certains points du département des Vosges alors que l’heure officielle d’affichage des candidatures ne débute que lundi 30 mai à partir de 00 heures.

Soulosse – sous  – Saint – Élophe a ouvert le feu depuis deux jours, suivi ce dimanche par Mont – lès – Lamarche et Greux. On note également depuis cette après – midi, que des affiches ont été apposées sur les panneaux électoraux dans la commune de Coussey et dans le secteur de Châtenois ainsi que dans quelques communes du département, notamment celles de La Vacheresse et de La Rouillie. Nul n’étant sensé ignorer la loi, le vent se lève dans La Plaine. De l’avis de certains candidats qui entrent dans la course des Législatives 2022, « avoir l’ambition de voter les futures lois impose en premier lieu de la respecter »

On sait que les candidats disposent de panneaux d’affichage dès l’ouverture de la campagne électorale. Les emplacements sont attribués dans chaque commune dans l’ordre du tirage au sort. Chaque candidat dispose d’un seul et unique emplacement. Toutefois, le nombre d’affiches apposées sur ces emplacements n’est pas limité. Seul est réglementé le nombre des affiches pouvant faire l’objet d’un remboursement dans le cadre des dépenses de propagande.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.