Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Vibrant hommage aux bénévoles du centre de vaccination de Vittel Le maire de Vittel rendait hommage à l’implication de tous dans la crise sanitaire

image_pdfimage_print

 

Dès la mise en place de la stratégie vaccinale du gouvernement en 2021, la Ville de Vittel a sollicité l’accord des autorités de santé et de l’État pour accueillir un centre de vaccination. En étroite collaboration avec le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien ( CHOV ), la ville de Vittel a mobilisé l’ensemble de ses services ainsi que ses élus pour organiser un centre de vaccination. En témoignage de leur reconnaissance, Franck Perry Maire de Vittel et l’équipe municipale ont reçu ce 30 mars les personnes qui se sont impliquées bénévolement en faveur de cette action pour la santé publique.

Dans un premier temps, le Palais des Congrès a accueilli le nouveau centre de vaccination, puis la salle du Moulin a pris le relai durant plusieurs mois jusqu’à la fermeture du centre. Grâce à l’implication des professionnels de santé en activité pour certains et en retraite pour d’autres, les agents du CHOV de Vittel mais aussi de Contrexéville ont adhéré à ce magnifique mouvement de solidarité au nom de la santé publique. Une mobilisation exceptionnelle a ainsi contribué à la lutte contre la propagation de la COVID-19 pour l’ensemble de la population des deux cités thermales mais aussi pour 45 communes autour de Vittel.

Durant la période du début de la vaccination, il a fallu s’organiser et être inventif pour obtenir les doses de vaccins nécessaires. La ville de Vittel a souhaité rapidement devenir un centre de vaccination en créant une véritable dynamique, nécessaire compte tenu de la situation sanitaire. Grâce au volontarisme de Christian Prévot Président de la Communauté de Commune Terre d’Eau qui n’a pas hésité à prendre ses responsabilités, les transports se sont organisés entre les différentes communes pour se rendre au centre de vaccination de Vittel. Le tout en lien étroit avec Franck Perry et Patrick Floquet son premier adjoint. À l’annonce de cette pandémie, tous se sont mobilisés. Les soignants et les médecins mais aussi les infirmiers et les pharmaciens. Les vétérinaires ont souhaités aussi se rendre utiles tout comme les podologues.

Les différents clubs services n’ont pas été oubliés dans le discours ému du Maire. « La véritable richesse de notre ville à taille humaine, s’est incarnée dans le dynamisme de nos associations et des clubs service. Ce foisonnement et l’énergie déployée par tous façonne pleinement l’identité de notre ville. A cette occasion, je tiens à rappeler que chaque association et chaque club a sa place à Vittel en y jouant un rôle essentiel. Aucune d’entre-elles ne peut exprimer une quelconque primauté sur une autre. Je suis convaincu de manière inconditionnelle, du formidable potentiel humain réunit ici à la Salle du Moulin. Être le Maire de tous les Vittellois, c’est être celui des associations et des clubs service, celui de l’hôpital et de l’ensemble du personnel soignant tout comme celui des habitants du territoire. L’époque et les tragiques événements contemporains, nous obligent à réfléchir sur le sens de la vie et le sens à donner à nos vies. On doit lutter contre le repli sur soi et l’exclusion mais également contre l’isolement. Ce centre en est une vivante illustration » confie Franck Perry.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.