Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Sportif de haut niveau et opticien, Anthony Aube relève tous les défis Faire de sa différence une force et un atout

image_pdfimage_print

 

Anthony AubeAprès ses études d’opticien faites à Nancy il y a 13 ans, Anthony Aube commençait sa vie professionnelle dans une enseigne d’optique à Contrexéville. Pas uniquement opticien mais également sportif accompli de haut niveau, Anthony relève aujourd’hui un autre défi en passant d’employé à patron en achetant une enseigne bien connue des Contrexévillois. Contre vents et marées pourrait être sa devise de battant, tant sportif que professionnel. 

Petit par la taille mais sportif accompli vous avez participé aux Jeux Olympiques pour les personnes de petite taille ? 

« Tout comme les handicapés qui ont leurs Jeux paralympiques, les personnes de petite taille ont les leurs qui se déroulent également tous les quatre ans. J’ai eu la chance de pouvoir participer à la sixième édition mondiale, alors que les jeux retrouvaient leur berceau initial aux États-Unis dans l’état du Michigan. De dix nations et cent soixante-cinq athlètes en 1993, c’est une vingtaine de pays et plus de quatre cents athlètes qui s’étaient retrouvés ». 

En tant qu’athlète, comment vous êtes-vous retrouvé à participer à ces jeux mondiaux ?

« J’en avais entendu parler par l’association nationale des sportifs de petite taille, France Nano Sports. Au départ, il était prévu qu’elle envoie une délégation d’une trentaine de sportifs pour ces jeux, mais l’association n’avait pas réussi à boucler le budget. J’aime relever des défis. Ce qui se complique me motive encore plus car j’ai un caractère bien trempé et je ne lâche rien. Du coup j’ai décidé d’y partir seul ».

Dans quelles disciplines aviez-vous participé aux épreuves ?

« Je suis avant tout nageur donc je me suis tout naturellement engagé dans les épreuves du 25 et du 50 mètres crawl, mais également sur le 50 mètres dos et le 50 mètres brasse. Puis j’ai aussi opté pour le tir au pistolet à 10 mètres, et enfin dans les épreuves du tir à l’arc où j’ai rencontré quelques difficultés à m’illustrer car je pratique l’arc à poulie alors que pour les jeux c’est l’arc classique qui est retenu ».

Le sport vous aide t’il dans votre vie professionnelle ?

« Le sport m’apporte une grande confiance en moi mais également une grande paix intérieure. Les activités sportives en général ont confirmées ma nature de battant. J’ai appris à foncer et à ne rien lâcher. Le sport me donne force et assurance. Dans ma vie professionnelle il en va de même. J’aime montrer que tout est possible malgré les difficultés de base. En toute chose, c’est un message d’espoir que je souhaite communiquer. La ténacité dans les activités sportives aide aussi à développer un formidable réseau et de belles amitiés. Dans la galerie marchande où je suis devenu patron après avoir été employé, j’aime avant tout le contact humain. Les gens aiment spontanément passer me dire bonjour et faire un brin de causette. Ils participent ainsi à mon épanouissement personnel et c’est complémentaire à ce que me donne le sport »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.