Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

« Les Souricieuses » sur la scène de l’Espace Chédid de Contrexéville Trois filles de l’Est entre sourire et malice

image_pdfimage_print

Les Souricieuses

Un spectacle riche en couleurs attend le public sur la scène de l’Espace Andrée Chédid de Contrexéville ce vendredi 15 avril à 18 heures 30 avec la compagnie « Les Souricieuses ». Voilà bien un drôle de nom pour ces trois filles de l’Est ! Le nom de leur compagnie est une réduction savante entre les mots sourire et malice.

D’origine lorraine, Charlène Ploner ainsi que Lise et Julie Garnier créent « Les Souricieuses » en 2001. C’est d’abord le plaisir de faire sonner ensemble leurs trois voix si différentes qui les passionne et leur donne l’envie de se produire sur scène, où leur bonheur est de trouver une interaction avec le public.

Pour leur premier spectacle : « Merci pour les Fleurs », une esquisse avait été tracée en quelques jours par les trois amies. L’écriture de chansons et d’histoires fantaisies étaient alors nées de façon très spontanée. Dès la Première, le style des « Souricieuses » s’impose et leur spectacle sera joué près de 150 fois en quatre ans. La Diva et la Gouailleuse accompagnées sur scène de l’Ingénue, vont aiguiser leur caractère sur la scène de l’Espace Chédid de Contrexéville ce vendredi en fin d’après-midi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.