Search
samedi 28 mai 2022
  • :
  • :

Soixante-dixième anniversaire des chasseurs alpins à Neufchâteau

image_pdfimage_print

 

IMG_20220403_115023-min

Les membres de l’Amicale des anciens chasseurs alpins, les Diables Bleus de la « Sidi-Brahim » se sont donnés rendez-vous ce dimanche au salon du jumelage pour leur soixante-dixièmes assemblée générale.

Cette assemblée devait se déroulée en 2020, mais en raison des conditions sanitaires, elle n’a pu avoir lieu, l’amicale de Neufchâteau fête ses 72 ans d’existence.

Muriel Rol, première adjointe, a excusé Simon Leclerc, maire de la ville, ne pouvant pas être présent pour isolement.

Le premier fanion de l’amicale de la ville a été offert à la ville de Neufchâteau où il sera bien mis en valeur.

Après la tenue de l’assemblée générale, les diables bleus de la « Sidi-Brahim » en présence de Jean-Jacques Gaultier député, de Muriel Rol première adjointe, de Dominique Humbert conseillère départementale, du major Kurtz, de William Battin président de l’amicale de Neufchâteau, de René Watrin président fédéral de la fédération nationale des amicales de Chasseurs, de Daniel Demasures président des Diables Bleus de Lorraine et de nombreux porte-drapeaux et porte-fanions se sont retrouvés au monument aux morts de la Grande Guerre place des Cordeliers où les attendaient l’Harmonie municipale de Châtenois.

Muriel Rol accompagnée de Jean-Jacques Gaultier, de Dominique Humbert et du major Kurtz ont déposé la gerbe de la ville.

René Watrin, William Battin, Daniel Demasures et Jacky Martin ont déposé la gerbe de la «  Sidi-Brahim »

Oriane Stasiowska, Loise  Belmont et Ilyes Alili ont déposé 33 bouquets de jonquilles en mémoire de tous les chasseurs morts pour la France pendant l’appel des 33 bataillons.

La cérémonie c’est clôturée par un pot de l’amitié offert par la municipalité.

DS

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.