Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Séance sereine au Conseil Municipal de Contrexéville L’augmentation du prix de l’énergie et la baisse de la taxe sur les eaux minérales impactent le budget 2022

image_pdfimage_print
(Photo d'illustration)

(Photo d’illustration)

Les élus du conseil municipal de Contrexéville ce sont réunis mercredi 30 mars à l’Hôtel de Ville. Au cœur de cette séance, l’engagement pris par Luc Gerecke Maire de Contrexéville et l’ensemble de l’équipe municipale a été respecté. La part des impôts fonciers n’augmentera pas cette année. Seule ombre au tableau, le budget devra être revu compte tenu de la flambée des cours de l’énergie.

« 278.000 euros pour l’année en cours, cela représente une somme importante et l’augmentation que nous connaissons des cours de l’énergie est un véritable problème auquel nous devons faire face. L’enjeu est d’importance pour le budget de la ville de Contrexéville » déclare Jean-Marc Deluze en préambule de son intervention.

« Les pertes financières significatives pour la ville de Contrexéville se situent quant à elles au niveau de la surtaxe sur les eaux minérales. Il y a quelques années, nous étions sur une moyenne de 2 millions d’euros de recettes. Cette année, nous n’atteindrons que 1,470 millions. La différence pour notre budget municipal est d’importance » déclare Luc Gerecke le maire de la cité thermale.

Du côté de l’Établissement thermal de Contrexéville, une enveloppe budgétaire conséquente de l’ordre de 300.000 euros est inscrite au budget. Mise en évidence depuis 2013, la fuite sur le bassin des thermes s’inscrit donc au budget et au programme de cette année.

Concernant le cimetière de Contrexéville, une modification de tarif pour les concessions sera appliqué en 2022. On parle ensuite de l’ajustement des prix sur les droits de pêche sur le site des lacs. La vie scolaire est également abordée par Luc Gerecke qui souhaite lancer un appel d’offres concernant les fournitures nécessaires à la petite enfance et à la restauration scolaire. Pour le volet sécurité, deux agents de police municipaux arriveront en ville avant le début de l’été.

Le Maire finissait sur une nouvelle d’importance en fin de séance. Après une récente augmentation de la taxe foncière de l’année passée, les Contrexévillois sont heureux d’apprendre qu’il n’y aura pas cette année de hausse sur l’imposition.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.