Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Le Rotary Club de Vittel offre un pousse – seringues à l’hôpital de Nancy – Brabois D’une valeur de 6000 € l’appareil améliore le confort des enfants malades

image_pdfimage_print

Le professeur Chastagner et le Rotary Vittel

Aurore Marchal, présidente du Rotary club de Vittel, était accompagnée par Marie Jo Taillard pour cette nouvelle action du Club en direction de l’hôpital de Nancy Brabois. Le Rotary club de Vittel était reçu par le Professeur Chastagner et Madame Marie Hélène Petit dans le service d’oncohématologie de l’hôpital d’enfants afin d’inaugurer la remise d’un pousse – seringues d’une valeur de 6000 €. Un achat qui a été financé grâce à la vente de bourriches d’huîtres sur le marché de Noël de Sion en 2021. Une subvention du district a complété cette vente afin d’obtenir la somme nécessaire à cet achat.

Le Pousse – seringues est une colonne sur laquelle peuvent se greffer les perfusions nécessaires aux traitements des enfants malades, montée sur roulettes. Cet appareil leur permet de se déplacer et d’assister aux activités proposées par le service.

Une visite du service de Nancy – Brabois concernée par ce don du Rotary Club de Vittel et accompagnée d’explications par le professeur Chastagner a permis aux membres présents de comprendre l’engagement et le travail des équipes médicales.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.