Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Les métiers de la BD à la Médiathèque de Contrexéville Régis Hector enseigne son art aux enfants

image_pdfimage_print

Les panneaux de la bibliothèque

Dessinateur de presse mais également auteur de bandes dessinées et aussi illustrateur de romans et livres d’histoire, Régis Hector est le créateur des personnages d’Oscar et Mauricette. L’auteur sera présent à la Médiathèque de Contrexéville le mercredi 13 avril entre 13 heures 30 et 17 heures pour faire découvrir aux enfants les métiers de la bande dessinée et de la création graphique. 

Animation destinée aux enfants de 9 à 12 ans ; en entrée libre, y compris pour les non-adhérents à la médiathèque. Les inscriptions pour cette rencontre s’effectuent auprès des services de la Médiathèque de Contrexéville.

Passé par l’École des Beaux Arts de Metz, Régis Hector est entré à France 3 Lorraine. Dans le même temps, l’auteur a créé le fanzine Mad Moselle et a été quelques années marionnettiste. Après plusieurs créations d’illustrations diverses pour des nouvelles policières, Régis imagine en 1999 les personnages d’Oscar et Mauricette et ces derniers poursuivent toujours aujourd’hui leurs aventures. En 2014, choisi par la famille Laydu, il réalise l’adaptation en bande dessinée du mythique programme de « Bonne nuit les petits ».

Dessinateur de presse pour le Républicain Lorrain et L’Est Républicain mais également pour Vosges Matin jusqu’en janvier 2021, Régis Hector collabore désormais au site d’information « Opinion Internationale ». En parallèle, il collabore comme graphiste dans de nombreux médias d’entreprises ou institutionnels. Au cours de cette rencontre, le dessinateur Régis Hector partagera sa passion ainsi que les secrets de fabrication d’une bande dessinée avec les enfants. Il présentera avec des planches de dessins et de crayonnés, les différents métiers de la BD et toutes les étapes de création d’un album.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.