Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

L’association « Escale » de Vittel cède aux sirènes de la vente en ligne Une Vesti Boutique qui a permis la création d’un nouvel emploi à plein temps

image_pdfimage_print

La Vesti Boutique de l’Escale à Vittel

L’association « Escale » de Vittel contribue depuis de nombreuses années à l’insertion socio – professionnelle par le biais de l’activité économique. Elle permet à des personnes sans emploi et rencontrant des difficultés professionnelles, de bénéficier de contrats de travail. Le maraîchage biologique est l’activité principale de l’association. Depuis ce lundi 25 avril, l’équipe de l’Escale innove avec une nouvelle corde à son arc. Cédant aux sirènes des ventes en ligne, l’association ouvre une Vesti – Boutique sur internet.

Pour autant, cette boutique n’est pas isolée mais a choisi de s’associer à un réseau de 160 vendeurs en ligne faisant partie du label Emmaüs. Comme l’ensemble des Emmaüs de France, l’association de Vittel vise à fédérer l’ensemble des structures actuelles en travaillant pour la réinsertion mais également le handicap.

Cette nouvelle création de l’association lui permet de moderniser son image et de toucher un nouveau public. Une belle initiative de toute une équipe qui a déjà permis de créer un emploi à plein temps et d’offrir à une personne en insertion, un poste lié aux métiers du numérique et de la logistique. Une première vente a été retirée mercredi dernier dans les locaux de l’association et le premier colis a été déposé ce matin à la poste de la rue de Verdun.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.