Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Important incendie à Liffol-le-Grand 43 pompiers mobilisés

image_pdfimage_print

2

Franck Leclerc, cafetier dans la grande rue de Liffol-le-Grand, a donné l’alerte à 22H30 pour un feu à quelques mètres de son établissement à l’intersection de la D427 et de la D674 dans l’ancien bâtiment de l’entreprise Hénot.

« J’ai senti une odeur de fumée anormale provenant de dehors qui m’a tout de suite rappelé cinq ans avant  j’avais tout perdu dans mon restaurant à Pargny-sous-Mureau.
Je suis sorti et en voyant les flammes, j’ai appelé les pompiers et je suis immédiatement allé réveiller deux octogénaires qui dormaient et n’avaient rien senti, accolés à cette bâtisse-là. »
Très vite, sur place, les hommes du feu de Liffol-le-Grand ont fait appel à d’énormes moyens pour éviter la propagation aux maisons voisines. 
43 sapeurs-pompiers de Liffol-le-Grand, Neufchâteau, CousseyMidrevaux, Vittel, Golbey, Bulgnéville, Lamarche sont venus à maîtriser l’incendie à 00h30. 
Nous pouvons annoncer que le feu est maitrisé, mais pas encore éteint précise le capitaine David Bonnard, chef de colonne de Golbey.
L’intervention à nécessité deux camions échelles, trois engins pompes, un véhicule de secours léger, un véhicule d’éclairage, un véhicule d’assistance respiratoire ainsi qu’un véhicule de poste de commandement.
Un technicien d’Enedis a dû intervenir pour couper le courant et veillé aux lignes proches.
Sur place parmi de nombreux Liffolois, on notait la présence de Cyril Vidot, maire de la ville, ainsi que la brigade de gendarmerie de Neufchâteau.
L’incendie n’a fait aucun blessé.
DS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.