Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

La foire aux jambons braisés de Saint – Ouen sous un froid glacial L’événement qui ouvre la saison des foires et brocantes de l’Ouest vosgien

image_pdfimage_print

Inauguration à Saint - Ouen

Les flocons de neige du matin et le vent glacial qui se sont abattus autour de Vittel ce dimanche 3 avril n’y ont rien fait. Vaille que vaille, la foire aux jambons braisés de Saint – Ouen – les – Parey est bien revenue sur le devant de la scène. C’est le rendez-vous incontournable de La Plaine des Vosges qui ouvre la saison des brocantes et foires, mais également des vide – greniers de l’Ouest du département.

Comme à l’accoutumée, la foire aux jambons braisés a accueilli un très large public. En voie de disparition de beaucoup de rendez-vous populaires et bon enfant, ce sont les majorettes qui ont défilées hier sous un vent glacial. Philippe Briot président du comité des fêtes de Saint – Ouen ainsi que Jean – Luc Noviant maire du village, ont pris la tête de ce qui est la seconde marque de fabrique de la foire aux jambons braisés : Le traditionnel défilé dans les rues du village.

« Jusqu’au dernier moment, nous nous sommes demandé si la foire pourrait avoir lieu en raison de conditions atmosphériques déplorables pour un début avril. Tout le monde se réjouissait de se retrouver après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire. C’est donc une forme de renouveau pour cet événement. Il est également important pour un village comme le nôtre en périphérie de Vittel, de pouvoir attirer autant de monde durant toute une journée. A deux encablures de la cité thermale, cette fête participe à la thématique du tourisme vert sur laquelle travaille les acteurs touristiques du Département des Vosges » confie Jean – Luc Noviant le maire du village.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.