Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Le Festival DESIDELA amène la culture en milieu rural 4 dates prévues avec la programmation d’artistes locaux

image_pdfimage_print

Belle initiative de la Communauté de Communes « Terre d’Eau » avec le lancement du Festival musical itinérant DESIDELA pour amener la culture en milieu rural du 7 mai au 4 juin 2022. Initialement prévu en 2020, ce festival est itinérant sur le territoire. 4 dates sont prévues avec une programmation d’artistes locaux qui présenteront  au public un ensemble d’œuvres originales. Ce festival voulu par la Communauté de Communes, encourage la création et la diffusion musicale alternative en complément des circuits professionnels établis.

Depuis le début de sa création , la Communauté de Communes « Terre d´Eau » a développé un programme culturel autour du spectacle vivant, afin de participer à l’équilibre du territoire en matière d’offres culturelles. Il permet ainsi de tisser de nouvelles formes de rencontres entre publics et artistes. Le budget alloué pout cet événement est de 40.000 € » déclare Luc Gerecke, maire de Contrexéville et Vice – Président de la CCTE.

Le festival DESIDELA se déroulera dans 4 lieux différents, répartis sur des villages ruraux volontaires. Ceux-ci sont dotés d’une salle communale de capacité moyenne. À noter que ce festival est entièrement gratuit.

Dates et lieux des concerts :

07 mai 2022 à Valfoicourt
Artiste : Ladislava
20 heures 30

14 mai 2022 à Saint Ouen
28 mai 2022 à Sauville
Artiste : Les Vielles Branches
20 heures 30

4 juin 2022 à They sous Monfort
Artiste : Albaïdo
20 heures 30

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.