Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Etienne A. le 13 mai 2022 à l’Espace Alhambra

image_pdfimage_print

visuel etienne A.

ETIENNE A. (Théâtre contemporain)

Vendredi 13 mai à 20h30 // Espace Alhambra

Venez découvrir ce seul en scène dans le cadre de la culturelle. Etienne A. est une pièce coup de poing signée par un jeune auteur prometteur, Florian Pâque. Ce seul en scène interprété par Nicolas Schmitt nous transporte dans un entrepôt Amazon un soir de Noël, un univers propice au rêve, à la révolte aussi. Un moment poétique, politique, parfois drôle, toujours émouvant. Portrait poétique d’un homme ordinaire, Étienne A. donne parole à un invisible de nos sociétés, condamné à accepter ce qu’on lui impose, à se taire et à continuer malgré tout. Au milieu des colis, Étienne cherche sa place.

2327748-etienne-a-le-conte-de-lentrepot-web-tete-0602770083665

24 décembre 2018.

Étienne A., 31 ans, termine son service de nuit à l’entrepôt Amazon de Saran, rentre chez lui dans sa Citroën ZX Tonic et, comme tous les jours quand il s’endort, rêve de cartons à expédier. Son père a un problème à la hanche. Son ex-femme travaille chez Patàpain. Son fils joue à cache-cache sous la plateforme de la voie d’essai de l’aérotrain. Et en cette nuit de Noël, alors qu’ailleurs on termine la bûche et on ouvre ses cadeaux, Étienne A. s’offre, pour la première fois, l’occasion de rêver sa vie autrement : il entre dans un carton de l’entrepôt, s’y enferme et attend d’être expédié ailleurs.

Portrait poétique d’un homme ordinaire, Étienne A. donne parole à un invisible de nos sociétés, condamné à accepter ce qu’on lui impose, à se taire et à continuer malgré tout. Au milieu des colis, Étienne cherche sa place.

Placement assis libre

Tarif plein : 15€, réduit : 10€

Billetterie : service culturel, www.ville-vittel.fr/billetterie

etienna

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.