Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Emmanuel Macron en tête des votes à Vittel Marine Le Pen totalise un score de 45,77% des voix

image_pdfimage_print

 

Suspense à Vittel pour le second tour de l’élection présidentielle du 24 avril. On ne connaissait pas le taux de participation à midi en raison d’une urne défaillante dans un des 4 bureaux de vote que compte la cité thermale.

L’abstention représente un chiffre non négligeable à Vittel avec un score de 27% pour un total de 4296 inscrits. 181 bulletins blancs et 103 bulletins nuls ont été comptabilisés sur les tables lors du dépouillement à 19 heures. Au final de cette soirée électorale, Emmanuel Macron remporte l’élection avec 54,23% et Marine Le Pen termine à 45,77% des voix.

« C’est un résultat qui oblige nos dirigeants nationaux mais pas qu’eux. Il existe une fracture au niveau des territoires entre milieux urbains et milieux ruraux mais également entre les personnes et les différentes situations. Un électeur sur 3 ne s’est pas déplacé pour ce second tour de l’élection présidentielle, ce qui est considérable. Concernant le résultat de cette élection, j’en prends note. Les 5 ans à venir seront fondamentaux pour le pays et l’avenir des Français », déclare Franck Perry maire de Vittel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.