Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Les EHPAD de la Plaine découvrent le film « Maison de retraite » Le film n’a pas eu d’effet miroir sur les aînés

image_pdfimage_print

Cinéma de Contrexéville

Vendredi 8 avril restera une journée à marquer d’une pierre blanche pour les 3 EHPAD de la Plaine. Le cinéma est très prisé de l’ensemble des résidents des maisons de retraites et des projections vidéos sont régulièrement organisées dans les trois structures de la Plaine.

Vendredi était un jour particulier pour une trentaine de résidents de l’EHPAD du Petit Ban et celle de la Résidence du Haut de la Charme à Vittel mais également pour celle des Noisetiers à Mandres – sur – Vair. Les têtes blanches ont pu se rendre dans une salle de cinéma pour voir le film « Maison de retraite » de Thomas Gilou. Le Casino de Contrexéville avait programmé une séance spéciale pour permettre aux aînés de découvrir cette comédie et pour que chacun puisse renouer avec le bonheur de voir un film sur grand écran. Les seniors ont pu retrouver cette après-midi l’ambiance si particulière d’une salle de cinéma.

Un choix étonnant de la part d’Ambre Nguyen animatrice à la Résidence du Haut de la Charme à Vittel car le film montre la vie quotidienne dans une maison de retraite. Alors que cette comédie aurait pu avoir un effet miroir sur les aînés, ils ne se sont pas reconnus dans les conditions de vie évoquées dans le film. Les rires étaient présents dans la salle et les aînés ne souhaitent après cette séance que de pouvoir aller de nouveau dans une salle de cinéma.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.