Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Contrexéville joue la carte de la photographie pour la saison 2022 Séverine Tomaselli et Étienne Perrin exposent dans le parc thermal de la ville

image_pdfimage_print

Exposition Contrexéville

Un week-end sur tous les fronts attend les Contrexévillois et les touristes ce dimanche 1er mai avec une nouvelle exposition qui s’installe dans le parc thermal de Contrexéville. Ce nouveau projet d’exposition voit le jour pour la saison 2022 suite à celle qui avait remporté un vif succès en 2021 sur le centenaire de la naissance de Georges Brassens. En décidant de réutiliser les supports, cette nouvelle exposition de photographies sur la faune et la flore de l’Ouest vosgien s’inscrit dans une démarche respectueuse des milieux naturels à laquelle la ville de Contrexéville est particulièrement attachée.

Les photos de Séverine Tomaselli et Étienne Perrin seront ainsi exposées au public. Les deux photographes bien connus dans la Plaine des Vosges sont tous deux membres actifs de l’association  « Oiseaux nature et ALPHA ». Des visites commentées viendront enrichir ce programme à partir du 1er mai à 17 heures 30. Une seconde visite – conférence est d’ores et déjà prévue le samedi 4 juin à 14 heures.

Enfin Michel Pierrat proposera au public des ballades ornithologiques le 7 mai et le 11 juin dans le cadre de l’exposition. Les visites commentées de Séverine Tomaselli et Étienne Perrin, tout comme les ballades ornithologiques seront au départ du kiosque à musique au milieu du parc thermal.

Et en 2023, ce sont les images des lauréats du concours organisé à l’occasion de la 8è Fête de l’Automne qui seront exposées, à leur tour, dans le parc.
Photographe amateur et professionnel, ont la possibilité de candidater via le dossier d’inscription déposé sur le site de la ville, avant le 15 juillet : 6 catégories sont ouvertes, y compris pour les – de 18 ans.
Le vote du public et d’un jury permettra de sélectionner les lauréats le weekend du 23 au 25 septembre, lors de la Fête de l’Automne, à l’espace Chedid.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.