Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Le Conseil Municipal de Contrexéville présente son ordre du jour Réunion calme en Mairie ce 27 avril autour de l’éclairage public et du site des Lacs

image_pdfimage_print
(Photo : google maps)

(Photo : google maps)

Les élus du Conseil Municipal de Contrexéville se sont réunis le mercredi 27 avril à l’hôtel de ville. Aux côtés de Luc Gerecke maire de la cité thermale, l’équipe municipale a mené rondement les dossiers inscrits à l’ordre du jour. En ouverture de séance, de nombreuses démissions étaient annoncées. En tout premier lieu celle de Monsieur Philippe Lhuillier qui souhaitait démissionner de son mandat de conseiller municipal. Philippe Lhuillier était élu comme délégué suppléant au « SIVU » de gestion de la station d’épuration de Vittel – Contrexéville. Suivait l’annonce de la démission de Marlène Dos – Santos de la commission « animation et vie associative », suivie de celle de Florence Reine démissionnaire de la commission « tourisme et thermalisme ».

Le Conseil Municipal ouvre ensuite le dossier de l’éclairage public. Considérant les moyens techniques et humains dont dispose la commune à court terme, le Conseil Municipal décide de ne pas déléguer la compétence « éclairage public » au Syndicat d’Electricité des Vosges jusqu’en 2026. La ville de Contrexéville conserve donc la maîtrise d’ouvrage des investissements et la maintenance du réseau de l’éclairage public.

La réunion se poursuit par la présentation des travaux d’aménagement en bordure de la voirie d’agglomération. Une demande de subvention a été effectuée par la ville de Contrexéville auprès du Conseil Départemental des Vosges. Ces travaux amélioreront les conditions de circulation et la sécurité. « Des aménagements urbains auront lieu dans le cadre de notre politique de maintien d’un haut niveau de qualité concernant notre réseau de voiries », déclare Luc Gerecke maire de Contrexéville.

La réunion se termine sur le calcul de redevance concernant l’occupation du site des Lacs. Luc Gerecke rappelle à l’assemblée que certaines occupations privatives du domaine public doivent être soumises à la perception de droits de voirie. Nouveauté touristique attendue sur le site des Lacs avec l’installation de Monsieur Delassaux, gérant de plusieurs boutiques de location de vélos à assistance électrique sur Langres et Chaumont. Monsieur Delassaux souhaite également pouvoir s’installer à Vittel cette saison. Il a présenté son projet à l’équipe municipale de Contrexéville en tout début d’année. Ne nécessitant aucune installation pérenne, il est décidé qu’un chapiteau sera installé chaque matin et démonté en fin de journée. Une façon de dynamiser davantage l’attrait touristique du site des Lacs.




Une réaction sur “Le Conseil Municipal de Contrexéville présente son ordre du jour

  1. Jean-Pierre Fournier

    Monsieur,

    Cet article reprend l’ordre présenté dans la note de synthèse.

    Toute personne présente aura remarqué que, pour une raison d’agenda de l’adjoint aux finances, le déroulement de la séance a été modifiée pour commencer la séance (point 8 pour débuter).
    De plus, il y a eu diverses interventions.
    Que l’on présente l’ordre du jour (incomplet ici) d’un conseil municipal me satisfait.
    Que l’on rédige un article comme si on s’était rendu à ce conseil, est un peu déplaisant. Il y va de la déontologie journalistique.
    Sachant que vous comprendrez ma remarque, je vous souhaite, Monsieur, une agréable soirée.
    Jean-Pierre Fournier

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.