Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Campagne de stérilisation le 11 avril 2022 à Mirecourt

image_pdfimage_print

vit1

Suite à de nombreux problèmes de déjections et de dégradations causés par les chats harets (chats domestiques redevenus sauvages) sur le territoire de la commune de Mirecourt.

La municipalité de Mirecourt a demandé à l’association de Secours et de Placement des Animaux Vosges, de procéder à la capture des chats harets se trouvant sur sa commune.
La première campagne de stérilisation de l’année se déroulera le 11 avril 2022. À leur arriver dans l’établissement, les chats errants capturés seront vermifugés et soignés par l’ASPA et seront ensuite stérilisés et identifiés par la clinique vétérinaire des 3 sources à Bulgnéville.
Ils resteront une semaine au sein de l’association pour veiller à leur bon rétablissement. Par la suite, ils seront relâchés, à l’endroit précis où ils auront été capturés. Ces chats seront nourris par des bénévoles désignés par un arrêt préfectoral.
Les prochaines campagnes programmées se tiendront à Bulgnéville le 25 avril, à Thiraucourt le 9 mai et à Dommartin les Vallois le 23 mai.
D’autres campagnes seront à prévoir courant d’année. Si vous souhaitez aider l’ASPA durant les prochaines campagnes, vous pouvez prendre contact au 03.29.08.90.63. Vous pouvez également y participer en faisant des dons de croquettes et de litière pour chat par envoi postal ou en les déposants au 131, rue du Château, à Belmont sur Vair (88800).
Chaque contribution compte !Le président tient à remercier la fondation Brigitte Bardot, les mairies ainsi que les vétérinaires des Trois Sources à Bulgnéville qui permettent la réalisation de ces campagnes. C’est en travaillant en coopération avec tous les acteurs que nous réussirons à avoir un impact positif et faire évoluer la cause animale.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.