Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Les aînés du Haut de la Charme de Vittel participent à l’atelier bricolage En recyclant au maximum les matériaux, les résidents fabriquent un hôtel à insectes

image_pdfimage_print

Ce vendredi 22 avril, les aînés de la Résidence du Haut de la Charme de Vittel pilotés par Ambre Nguyen l’animatrice de la structure, se sont lancés dans la confection d’un hôtel à insectes qui viendra prochainement prendre place dans le parc de la résidence. Souhaitant recycler au maximum, les aînés ont utilisé des palettes pour constituer l’armature de l’hôtel à insectes. Cet animation s’est tenue grâce à l’aide de Cécile et Serge Merour, deux bénévoles de l’association AIR qui ont préalablement préparé les planches et accompagnés les aînés lors de cette après-midi de bricolage.

Cet atelier atypique a permis aux résidents hommes et femmes de prendre ou reprendre en main et en toute sécurité, des outils qu’ils n’avaient plus utilisés depuis longtemps tels qu’une perceuse ou une visseuse mais également une ponceuse. Les résidents étaient heureux de retrouver la sensation de bricolage et l’odeur du bois tout juste travaillé. Ils ont également partagé de bons souvenirs passés à bricoler en famille ou sur leur lieu de travail.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.