Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Un week-end ultra sport se prépare au CPO de Vittel Entre la venue des judokas cubains et l’élection du sportif de l’année, Vittel se met à l’heure du sport

image_pdfimage_print
(Photos d'archives)

(Photos d’archives)

Fin de semaine où le sport sera particulièrement à l’honneur au CPO de Vittel. Du 25 au 27 mars, de nombreuses rencontres se tiendront dans différents lieux emblématiques du sport à Vittel. Le monde sportif vittellois se donnera sans nul doute rendez-vous dès le vendredi soir à l’occasion de l’inauguration du stade qui portera maintenant le nom d’Antoine Borowski. Cette inauguration sera suivie par la remise de trophées pour les sportifs de l’année.

Grande figure du sport dans la cité thermale, Antoine Borowski a été le directeur du CPO durant quelques décennies. Champion du monde en cross-country ainsi que sur l’épreuve du 10.000 mètres en 1987, un vibrant hommage lui sera rendu par le maire Franck Perry en présence de l’ensemble des clubs sportifs de Vittel. Deux plaques seront inaugurées à cette occasion. La première pour Antoine Borowski et la seconde pour Lucien Zins dont la piscine du CPO porte le nom. Le second temps fort de la soirée sera celui de la remise des trophées pour honorer les sportifs de l’année.

Enfin samedi et dimanche, le CPO se prépare à recevoir l’équipe de judo cubaine qui est invitée à visiter les installations du CPO. « Je suis heureux que les athlètes cubains puissent découvrir les installations vittelloises et j’espère qu’à l’avenir ils pourront revenir pour préparer de grandes compétitions en Europe et pourquoi pas les jeux olympiques » confie Alexandre Chopinez adjoint au sport de la Ville de Vittel et Projet ambitions JO Paris 2024.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.