Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Un week-end sportif sur les chapeaux de roues à Vittel Le CPO au cœur d’un week-end d’exception

image_pdfimage_print

Vittel ce week-end à vécu sur les chapeaux de roues. Du vendredi 25 au dimanche 27 mars, trois événements sportifs d’importance se sont enchaînés au Centre de Préparation Olympique. Le premier rendez-vous était placé sous le signe de l’émotion. L’ami Antoine Borowski était à l’honneur en fin d’après-midi au CPO où le stade porte désormais son nom. Suite à cet intense moment d’émotion en présence de l’ensemble du monde sportif vittellois, Franck Perry Maire de Vittel et la Régie Vittel Sports signaient la convention de partenariat passée entre la Ville de Vittel et la FFA ( Fédération Française d’Athlétisme ). Francis Marquis président de la Régie Vittel Sports et Jean Thomas trésorier de la FFA représentaient le président André Giraud. Aux termes de cette convention qui s’inscrit dans le programme fédéral de préparation des JO Paris 2024, la Ville de Vittel s’engage à accueillir des stages nationaux et des regroupements jusqu’en 2025.

Le CPO recevait également tout au long du week-end l’équipe de judokas cubains venus à Vittel pour découvrir les installations sportives de la ville. Suite à cette visite, l’ensemble des acteurs sportifs espèrent que l’équipe de Cuba reviendra au CPO et choisira Vittel comme lieu d’entraînement pour préparer les prochains Jeux Olympiques. Une visite s’imposait également pour les sportifs à l’Établissement thermal où l’équipe a pu découvrir l’ensemble des soins adaptés tout spécialement aux sportifs de haut niveau. Les soins de cryothérapie ont particulièrement séduit les judokas. Cette technique déclenche un choc thermique libérant des hormones comme l’endorphine ayant un rôle prépondérant sur la douleur et l’inflammation. Vêtus de sous-vêtements et de chaussons spécifiques, les judokas ont été placés debout dans une cabine cylindrique. Durant le soin d’une durée de 3 minutes, la température peut atteindre jusqu’à – 160 degrés. Ces séances de cryothérapie permettent ainsi l’accélération de la récupération physique et renforcent le système immunitaire. Des installations à la pointe des techniques scientifiques et de bien-être qui positionnent les Thermes de Vittel à un haut niveau de soins.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.