Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Les Vittellois mobilisés pour les victimes de la guerre en Ukraine Le CCAS de Vittel enregistre une foultitude de dons

image_pdfimage_print
Copyright Jean-Jacques Dalia - Ville de Vittel

Copyright Jean-Jacques Dalia – Ville de Vittel

À l’initiative du CCAS de Vittel et de la Ville de Vittel, des permanences assurées par le personnel du CCAS étaient ouvertes ces dernières semaines pour recueillir des dons en faveur des Ukrainiens. C’est avec beaucoup de générosité que la population de Vittel a répondu favorablement à cet appel pour déposer en majorité des vêtements et des couvertures mais également des produits non périssables en grand nombre. Les Vittellois ainsi que les communes voisines ne sont pas restés indifférents au sort des réfugiés ukrainiens, et leur générosité ne s’est pas démentie.

Belle réussite pour l’équipe du CCAS qui a pu ainsi récupérer un maximum de produits de première nécessité, dont des produits pour bébé ainsi que des denrées alimentaires sèches et des conserves. À ce jour, le plus gros des dons reçus par le CCAS de la cité thermale est parti pour l’Ukraine. Les services de la ville continuent à ce jour à recevoir une multitude de dons qui sont actuellement stockés à la Maison Ressources, et les services de la protection civile viendront les chercher prochainement. Les Vittellois mais aussi les communes autour de Vittel, ont donc très largement participé à cette collecte en faveur des Ukrainiens.

Un certain nombre de familles de Vittel et des environs se sont également présentées spontanément auprès de la Mairie de Vittel, afin de proposer dans l’urgence d’héberger des familles entrées sur le sol français. De leur côté, les services de la Mairie de Vittel préparent deux appartements afin de pouvoir héberger des familles. « Dans un second temps, les vêtements récoltés par le CCAS et triés par nos soins restent sur place. La Croix Rouge se chargera de ces dons car il reste à ce jour à Vittel l’équivalent d’un box de vêtements. Un grand nombre sont déjà partis en direction des réfugiés. Les Ukrainiens qui arrivent jusqu’à nous auront également besoin de recevoir ces dons. Toute l’équipe du CCAS de Vittel a donné du temps sans compter durant ces journées de collecte et je les en remercie » confie Sylvie Vincent, adjointe aux Affaires Sociales de la ville de Vittel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.