Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

La ville de Neufchâteau s’équipe de barrière anti véhicule bélier

image_pdfimage_print

IMG_20220321_091705

Patrice Bérard, adjoint au maire de Neufchâteau a présenté au service de gendarmerie, police et sapeurs-pompiers le nouveau système de barrière anti-bélier acquis par la ville de Neufchâteau.
«Dès qu’un véhicule vient le percuter, le dispositif se plante dans le sol et le neutralise, il se peut que le véhicule ne soit pas stoppé sur place, mais pas plus de quelques mètres après les barrières.»
L’été dernier lors d’une manifestation en plein air, un conducteur à bord d’une Renault Clio après avoir contourné une barrière indiquant la route barrée avec l’arrêté municipal à forcé le passage entre les plots et a évité de justesse les agents de la ville, plainte avait été déposé et la personne identifiée à l’aide des caméras.
D’autres incidents grave avaient également eu lieu lors de la coupe du monde et de la fête de la musique.
Très simple à mettre en place, le dispositif se veut également dissuasif, quiconque tenterait de le déplacer s’engagerait à des poursuites judiciaires.
Le coût total du dispositif s’élève à 35 000 euros.

IMG_20220321_093100




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.