Search
samedi 28 mai 2022
  • :
  • :

Le Subaqua Club de Vittel se forme au tir subaquatique Une nouvelle discipline pratiquée avec une arbalète sous-marine

image_pdfimage_print

Encore un week-end ultra-riche au Subaqua Club de Vittel ce dimanche 6 mars. 6 initiateurs présents ont pu poser les bases de la nouvelle activité du club de plongée qui sera proposée dès la rentrée en complément de la nage avec palmes et de celle en apnée. Cette toute nouvelle activité au sein du club vittellois se pratique avec des arbalètes sur des cibles de 5 centimètres de diamètre. Le tir sur cible subaquatique est un véritable sport de tir pratiqué en apnée dans une piscine à l’aide d’une arbalète sous-marine.

Les épreuves se font avec des arbalètes du commerce, en respectant l’article 5 du règlement général du tir sur cible subaquatique. Cette discipline est organisée en France au sein de la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM), puis au niveau international par la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS). Aujourd’hui plus de 300 adeptes pratiquent cette discipline en France.

Muriel Lavé, la Présidente du Subaqua Club de Vittel a félicité Christophe et Éric mais également Lydie et Muriel et enfin Nicolas et Yves qui ont validé leur formation au cours du week-end tout en offrant de leur temps pour le club. Pour finir, les membres ont remercié les trois formateurs venus de Moselle pour leur qualités pédagogiques et humaines.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.