Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

La Région Grand Est mobilise plus de 11 millions d’euros pour Vittel Le projet « Horizon 2030 » s’annonce prometteur et ambitieux

image_pdfimage_print

Faire de Vittel une destination touristique et thermale unique au sein d’un écrin naturel d’exception, telle est la démarche engagée par la Région Grand Est et ses partenaires. Un vaste programme structurant pour la filière touristique vient d’être lancé le 18 mars par la Région mais également par le Département des Vosges ainsi que par la ville de Vittel, accompagnée par la Banque des Territoires. Un ensemble immobilier composé du théâtre Garnier et de l’ancien casino, ainsi que du Vittel-Palace seront acquis par les collectivités pour un montant de 5,4 millions d’euros dont 1,4 millions engagés par la Région Grand Est. Au vu de l’importance du projet en faveur de l’emploi, la Région prévoit également de soutenir à hauteur de 9,6 millions d’euros la rénovation du Palmarium en Spa thermal et bien-être pour une somme de 4,8 millions. La rénovation du Grand Hôtel et de l’Hôtel Ermitage à hauteur de 2,4 millions d’euros pour chaque bâtiment complète ce projet d’ensemble.

Face à cette mobilisation, le Club Med a confirmé le maintien de son activité dans la cité thermale et de nouveaux exploitants viendront renforcer l’attractivité touristique de la ville de Vittel. « Pour ce faire, deux projets vont être réalisés. Le premier concerne une acquisition immobilière de grande envergure portée par trois collectivités et la création d’un pôle d’investisseurs aux côtés de la Banque des Territoires. L’objectif principal est de maintenir à Vittel pas moins de 365 emplois directs ainsi que 1000 emplois indirects. Nous souhaitons créer ainsi une nouvelle dynamique touristique sur une destination historique existant depuis la fin du XIX ème siècle car la marque Vittel est mondialement connue. Le second objectif est de valoriser les nombreux atouts de Vittel en terme de thermalisme et de remise en forme. Développer le tourisme vert tout comme le sport est essentiel. La culture et le tourisme d’affaires entrent aussi dans nos projets de développement. Ce sont des marqueurs forts pour l’attractivité de notre ville. C’est donc un engament fort au niveau de la Région » confie Franck Perry Maire de Vittel et Conseiller général Grand Est.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.