Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Important redéploiement des caméras de sécurité à Contrexéville Le système se veut préventif pour les deux parties

image_pdfimage_print

Luc Gerecke Maire de Contrexéville

Une importante réunion sécurité s’est tenue le 4 mars 2022 dans les locaux de l’hôtel de Ville de Contrexéville. Luc Gerecke, maire de la cité thermale a reçu l’ensemble de la police municipale de la ville afin de repenser les besoins en caméras de surveillance notamment sous la galerie thermale et au niveau des ateliers municipaux. Le second point de cette réunion concernait l’équipement pour la police municipale de caméras piétons. Celles-ci seront fixées directement sur l’uniforme. Elles pourront prendre soit des photos fixes soit enregistrer une vidéo. Ces différents éléments seront ensuite téléchargés sur ordinateur.

Quel est le dispositif actuel de caméras à Contrexéville ?

Nous avons un système de vidéo protection dans deux endroits importants qui sont la galerie thermale et les ateliers municipaux. L’objectif de la réunion de ce matin est de redéployer le système de surveillance au niveau de la galerie. L’objectif n’est pas d’en faire un nouveau Fort Knox. Avec l’arrivée de nouvelles technologies en matière de sécurité il était temps de repenser notre système dans sa globalité.

Comment s’est articulée cette réunion ?

Il y a un peu plus d’un mois de cela, nous avons sollicité les services de la gendarmerie. Un référent sécurité est venu à notre rencontre afin d’évaluer les besoins de la ville. Il n’est pas question de créer un système en une seule fois. Les travaux seront donc effectués par tranches successives chaque année où chaque deux ans. Le projet a ensuite été présenté et validé au Conseil Municipal. Chaque tranche représente de 25 à 30.000 € d’investissement pour la ville de Contrexéville.

Quelle type de caméras seront présentes ?

Le système se veut avant tout préventif. Personne ne sera en permanence derrière des écrans pour surveiller. Les caméras seront là autant pour protéger la population que les services de police. Lutter contre la petite délinquance est un des objectifs recherchés. La protection des forces de l’ordre est également importante dans la mise en place de ce nouveau dispositif. En cas de problèmes ou d’altercation avec les forces de l’ordre, les images seront la pour contrôler les faits et les dires de chacune des parties concernées. 

 




Une réaction sur “Important redéploiement des caméras de sécurité à Contrexéville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.