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vendredi 27 mai 2022
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Florian Lejeune est le nouveau visage en charge de la communication du CHOV Son terrain d’action se compose de deux hôpitaux et de deux EHPAD

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Le Centre Hospitalier de l´Ouest Vosgien n’échappe pas à la règle en répondant aux sirènes de la communication. L’enjeu pour le CHOV est d’importance, et vient d’être totalement repensé afin de déterminer la meilleure expression des contenus qu’il souhaite diffuser sans tomber dans l’effet de mode. Pour ce faire, le CHOV a un nouveau visage en la personne de Florian Lejeune.

Florian LejeunePas totalement inconnu des Vittellois et de leurs familles, Florian présidait depuis des années aux destinées du service animation de l’EHPAD du Petit Ban de Vittel. Diplômé en arts et en communication mais aussi graphiste « WEB et PRINT », le CHOV a recruté Florian en raison de nombreuses casquettes à son actif. Créer du lien mais aussi transmettre l’information de façon plus dynamique n’échappe pas à l’hôpital public.

Quel est l’intitulé de votre poste au CHOV ?

« Je suis Responsable de la communication du Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien, en charge des hôpitaux de Vittel et de Neufchâteau mais également de deux EHPAD. C’est un énorme travail et un véritable challenge à relever. Je suis également en charge de tout ce qui touche à la communication interne entre les services ».

Votre champ d’action est donc vaste ?

« C’est ce qui me plaît dans ce nouveau poste. Mon travail au quotidien est extrêmement varié et en direction de tous les services. Je suis aussi en contact avec les médecins ».

De nouvelles animations se mettent en place dans les EHPAD. Quelles sont les nouveautés ?

« Après la crise de la COVID-19 tout fonctionnait au ralenti dans le respect des règles sanitaires. Les différentes structures mettent en place aujourd’hui  de nouveaux projets. L’EHPAD du PETIT BAN comme celle de la Résidence du Haut de la Charme à Vittel ont obtenues cette année des subventions de la DRAC. Nous allons donc mettre en place des thématiques et des animations fortes au cours de l’année 2022 ».

L’hôpital a donc pris un véritable tournant en terme de communication. Si le service communication existait depuis quelques années, il n’était pas aussi développé et la demande devient de plus en plus forte afin de mieux faire connaître l’hôpital mais aussi les EHPAD. L’image que souhaite véhiculer le CHOV va donc bien au delà de leur mission curative. En ce sens, Florian Lejeune entend bien remettre toujours davantage d’humain au cœur de l’humain et se rapprocher de la société et des individus. Un nouveau visage et une nouvelle mission pour l’hôpital public.

 




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