Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Coup de tonnerre dans le ciel vittellois avec le retour du « Train des Eaux » Une embellie pour le développement touristique de la cité thermale

image_pdfimage_print
Le quai d’arrivée du Train des Eaux en gare de Vittel

Le quai d’arrivée du Train des Eaux en gare de Vittel

La nouvelle est tombée hier soir 28 mars vers 18 heures. Un petit coup de tonnerre dans le ciel de Vittel sous forme d’une bonne nouvelle. Le train de Paris, outil indispensable à une ville touristique à haut potentiel fait en effet son grand retour vendredi 1et avril et ce n’est pas une blague. La liaison ferroviaire de Paris à Vittel desservira également la ville de Contrexéville jusqu’au 6 novembre 2022. Tel une madeleine de Proust, ce train du nom de « Train des Eaux » dessert depuis les années 60 les deux cités thermales, via Bar sur Aube puis Troyes et Chaumont.

Cette ligne nécessaire au développement de la ville et de ses infrastructures touristiques arrive à un moment opportun. Le rachat des bâtiments historiques par la Ville de Vittel et le développement de l’activité hôtelière avec le rachat du Vittel-Palace prends ici tout son sens. « Le nouveau pôle touristique comprenant également le rachat de l’ancien Casino de Vittel ainsi que du Théâtre Charles Garnier ne peut que profiter du retour du train. C’est un outil supplémentaire de première nécessité dans le cadre du projet « Vittel Horizon 2030 ». C’est la troisième année que cette liaison ferroviaire fonctionne jusqu’en fin octobre. Les horaires et les jours de trajets ont été décidés conjointement avec la SNCF, afin de cadrer avec le besoin en transport des curistes qui pourront ainsi venir à Vittel sans passer par Nancy. Ce train direct est un confort supplémentaire à destination des personnes à mobilité réduite qui n’auront pas le souci de traîner leurs bagages durant un changement de train en gare de Nancy » déclare Franck Perry Maire de Vittel.

Cette ligne ne fonctionnera pas d’une façon quotidienne. Chaque vendredi au départ de Paris à 15 heures 12, les touristes pourront inscrire Vittel dans leurs projets de week-ends découverte. Si le train ne prend pas de passagers au retour vers Paris le vendredi soir, il sera possible en revanche de rentrer vers la capitale dimanche en fin d’après-midi par le train de 16 heures 13 qui arrivera à Paris à 20 heures 16. Le temps de se préparer pour une nouvelle semaine de travail tout en ayant profité de la nature environnante et des 600 hectares du parc thermal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.