Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Vidéo – Carnaval de Vittel : une 29ème édition réussie même en format réduit Un événement qui était très attendu après 2 années de disette

image_pdfimage_print

De mémoire de Vittellois, on avait rarement vu autant de monde dans les rues lors de cette édition du Carnaval 2022. Il faut dire que l’enjeu était d’importance pour le service animation de la ville de Vittel et l’ensemble de l’équipe de Michaël Scherer. Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le carnaval était particulièrement attendu cette année.

Pour cette 29ème édition,  la fête a été sauvée par la météo. L’absence du soleil s’est fait ressentir avec le froid, mais la pluie n’a pas fait son apparition hier après-midi vers 15 heures pour le début du défilé. Jusqu’à 17 heures, groupes de musique et personnages costumés ont pu traverser le centre ville fermé pour l’occasion. Un groupe de 5 chars réalisés par la ville dont 3 par des participants ont pu défiler à bord de véhicules thématiques.

Le format du carnaval de Vittel a cependant dû être revu à la baisse cette année en raison de la crise sanitaire. Absent de cette édition 2022, le carnaval des enfants toujours très attendu du public massé dans les rues n’a pu être organisé cette année. Pas de repas collégial ni de soirée carnavalesque le soir à la salle du Moulin. Dans la crainte d’annonces gouvernementales de dernière minute, il fallait aussi jouer la carte de la prudence. Le repas des musiciens ne pouvait pas non plus avoir lieu le soir de crainte de réunir trop de monde comme à l’accoutumée. C’est donc dans les différents établissements de la ville que les animateurs de cette journée avaient trouvé refuge par petits groupes.

Si le format de cette édition 2022 était réduit par obligation, il en était néanmoins réussi. Le service animation pense déjà à l’édition 2023 d’un des plus grand carnaval de la plaine des Vosges. Avec l’amélioration de la situation sanitaire, le format de ce prochain rendez-vous  promet d’être encore plus important que d’habitude.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.