Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

La Bibliothèque de Contrexéville devient une Médiathèque Marion Collé est le premier auteur(e) invité

image_pdfimage_print

Bibliothèque de Contrexéville

« Auteur en lycée »  convie le public de la bibliothèque de Contrexéville devenue officiellement Médiathèque depuis aujourd’hui 3 février 2022, avec l’auteur(e) Marion Collé. Cette manifestation est financée par la Région Grand Est avec le soutien de la DRAC Grand Est et du réseau Canopé Grand Est. La Maison des Ecrivains et de la littérature, en partenariat avec l’association Libraires de l’Est, participent également  à ce projet.

L’objectif de cette manifestation est de proposer un échange direct entre des auteurs et des lycéens ou apprentis, pour leur permettre de construire un rapport personnel avec les œuvres et d’appréhender les processus de la création littéraire contemporaine.

Marion Collé sera présente pour une double rencontre vendredi 4 MARS. La première se tiendra à la Médiathèque de Contrexéville entre 10h30 et 11h30 avec un groupe de 6 jeunes de la mission locale. Dans l’après-midi une rencontre est organisée dans les locaux du lycée Pierre Mendès France de Contrexéville entre 13h30 et 15h30 avec des élèves inscrits en CAP coiffure.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.